Update sur ma situation & changement de cap

Hello,

C’est encore moi :joy:

J’avais envie de vous partager un peu où j’en suis en ce moment.

J’ai suivi quelques vidéos sur le thème d’Instagram qui m’ont fait réfléchir, je sais qu’Instagram a vraiment un énorme potentiel pour tous les types de business et j’ai vraiment envie de commencer à le monétiser. D’où dans un premier temps la création de presets que je vais d’abord utiliser dans mes propres publications pour teaser et surtout voir si ça plait. Ensuite je créerais des packs de presets pour Lightroom mobile (qui est gratuit) et Lightroom Desktop (qui est un logiciel payant), je suis en train de travailler dessus :nerd_face:

J’ai aussi en tête de créer des formations axées développement personnel et entrepreneuriat, mais j’en suis encore au stade de réflexion et je pense que c’est un gros projet qui ne se concrétisera pas avant fin de l’année car j’ai encore moi-même beaucoup de choses à apprendre :books:

Du coup, où je veux en venir, c’est que la direction de mon compte Instagram va quelque peu changer, je parlerai toujours de voyage mais aussi d’entrepreneuriat et de développement personnel. J’ai un peu peur de la réaction de ma communauté du coup, puisque j’ai pas une grosse communauté mais nous échangeons beaucoup. Et là mon but dans les mois à venir va être de grossir cette communauté et entrer plus dans une dynamique business, je crains donc que certains ne comprennent pas. Comment gérer ça ?

L’idée de travel planner au final ne me passionne pas autant que ce que j’aurais pu penser, je suis vraiment plus absorbée et passionnée d’entrepreneuriat et de développement personnel. Même si l’esprit nomade et les voyages font partie inhérente de ma personnalité. Mon but c’est vraiment justement de pouvoir démarrer une activité en ligne pour pouvoir avoir une mobilité géographique par la suite.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Et @bossnana j’ai entendu parler de lead magnet, tu pourrais m’en dire plus là-dessus ? Comment ça se met en place ? Et pour les « sales funnel » c’est indispensable quand on souhaite vendre des formations ou autre ?

Merci pour vos retours :blush:

1 J'aime

Hello Lolita,

Je trouve ton nouveau projet trop cool. En effet, il faut suivre ton instinct et allait vers ce qui te semble le plus aligné avec tes valeurs et tes envies. :blush:

Au niveau de ton audience, je te conseille d’expliquer tout ce que tu viens de nous dire avec sincérité et authenticité.

Ils seront tout à fait à même de comprendre tes choix et même si une certaine partie de ton audience ne correspondra peut être pas à ton nouveau client idéal, cela ne les empêchera surement pas de rester engagés avec toi. :wink:

A toi de continuer de poster des choses un peu plus personnelles qui leur parleront également, notamment tout ce qui est voyage et qui fait parti de ton identité actuellement. :beach_umbrella:

Après les choses se feront naturellement et tu attireras de plus en plus de personnes correspondant à ton nouveau projet.

En ce qui concerne le lead magnet, c’est tout ce qui va te permettre de récolter des données sur tes prospects.

En français cela donne « aimant à prospect ».

En gros, tu crées un freebie ou encore cadeau gratuit que tu vas offrir en échange de données sur ton client, la plupart du temps l’adresse email.

Ensuite tu pourras envoyer des newsletters, des séquences d’emails afin de proposer tes produits (mais pas que … bien sûr cela te servira aussi à connecter avec eux).

Ces données pourront également te servir pour faire du reciblage publicitaire par la suite.

Donc pour le mettre en place, tu as besoin d’une landing page sur ton site ou sur un outils dédié ainsi que d’un produit gratuit que tu vas créer (Ebook, webinaire, challenge, liste, workbook, quiz etc.).

Je te conseille de suivre la formation « Maximiser les inscriptions à sa liste d’emails » qui pourra t’aider sur ce sujet.
J’y explique notamment la création d’une landing page pour distribuer un freebie et récolter des adresse emails.

Le sale funnel, c’est tout le processus dans lequel tu fais passer ton client jusqu’à l’achat.

Ce n’est pas indispensable pour la formation en ligne mais c’est recommandé si tu veux automatiser ton business.

Après tu peux très bien faire uniquement une stratégie de contenus pour développer ton audience et proposer ta formation à tes abonnés et tes prospects de manière ponctuelle sans mettre en place ce type de procédé pour le moment.

Mais c’est quand même un bon moyen d’avoir des revenus réguliers à terme.

Pour la formation en ligne, les sales funnels les plus répandus sont la vente par wébinaire suivi d’une séquence d’emails qui mènent à l’achat.

Tu peux aussi créer un sale funnel à partir d’un freebie, dès qu’une personne télécharge ton freebie, tu peux automatiser une séquence d’emails qui invitent à l’achat d’un produit connexe.

En vérité, c’est à toi de déterminer ce qui sera le plus pertinent pour ta clientèle idéale et évidemment tu dois aussi te sentir à l’aise avec ce que tu choisis.

J’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas si tu as besoin de précisions.

A très vite, :two_hearts:

1 J'aime

Merci infiniment @bossnana ça m’aide beaucoup :heart:

Elle est vraiment top cette plateforme !

1 J'aime

Hallo ! Pour commencer, je te souhaite énormément de réussite dans ton projet :star2:
J’adore suivre les comptes axés dev perso, quel est ton Instagram ?
Ensuite, je pense que si tu annonces à ta communauté ton projet aussi clairement et honnêtement que tu l’a fais ici, il n’y a pas de raison qu’ils le prennent mal !
Il y aura peut-être quelques personnes qui ne seront pas contentes ou partirons, mais après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Parfois il est préférable d’avoir moins d’abonnés mais avec beaucoup d’engagement, que beaucoup d’abonnés et 0 engagement :slight_smile:

1 J'aime