Un peu perdue en ce début d'année

Coucou les BossNanas :slight_smile:

Je vais me confier un peu à vous parce que je vous avouerai qu’en ce début d’année, la motivation n’est pas à son comble. Comme je l’avais mentionné dans ma présentation, j’aimerais me lancer à mon compte en tant que travel planner :earth_africa:

Je me suis inscrite sur un site Vialala qui recrute des travel planner mais je n’aime pas leur structure. J’ai un contact en agence de voyage qui m’a été donné par une amie et que je dois contacter ces jours mais je repousse sans cesse :neutral_face: Je ne suis pas à l’aise au téléphone et je ne me sens pas légitime, je connais bien les voyages, j’ai visité plus de 40 pays, j’ai toujours tout organisé seule et j’organise souvent ceux de ma famille/amis et ils sont ravis. Je suis faite pour ça je pense. Mais comme je ne connais pas tous les rouages de l’industrie côté administratif, je me décourage vite. Et je ne sais franchement pas trop comment me présenter au téléphone pour vendre mon activité…

En parallèle, je travaille sur mon CV puisque force est de constater que je dois trouver du boulot rapidement puisque mes finances arrivent bientôt au bout. J’ai fais des études en commerce international et management mais j’ai toujours travaillé en restauration (enfin quelques autres postes mais pas longue durée genre dans la vente, la traduction et l’administration). Du coup je ne sais pas comment bien vendre mes compétences sur le CV pour attirer d’autres postes plus en accord avec mes études.

Au final, je me pose plein de questions. Est-ce que travel planner est vraiment ce que je souhaite faire ?! J’adore les voyages et les recommander aux autres mais l’idée de bosser avec des agences de voyage me freine. Je travaille sur mon Ikigaï parce que je sais que ce que j’aime c’est créer du contenu, être dans la contribution, aider les autres, mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur ma mission de vie :woman_facepalming:

Je suis toute remuée donc en ce début d’année. Prise entre le besoin d’ancrage et ma vie de nomade, à me chercher encore à la trentaine… J’ai acheté de quoi me faire un tableau de visualisation, j’ai une routine matinale (yoga, méditation, incantations/affirmations positives) qui m’aide à me recentrer, j’ai repris le sport et une alimentation saine après les excès des fêtes (je pense que la nourriture est primordiale aussi et la baisse de motivation peut venir aussi de là).

Je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pouvez me donner et désolée pour le pavé à lire :joy: Merci si vous êtes allée jusqu’au bout :kissing_heart:

1 J'aime

Coucou @frenchnomadista

Tout d’abord merci pour ce partage :sunflower:
Celle qui ne se cherche pas pendant sa trentaine me dise comment elle a fait. :green_heart:
J’ai 31 ans et je me cherche dans ce que j’aime tellement ça a tout changé quand j’en ai bénéficié. Impact donc à large spectre.

Tu sembles vraiment investir en toi c’est un vrai gage de qualité pour tes futurs clients.
Quelque chose me dit que tu es sur la bonne voie. :star_struck:
Je n’ai pas de réponse à tes interrogations :pensive:

Cependant , je peux te partager mes routines:

:sun_with_face: MATIN

• Je pose une intention par exemple : Je fais une action significative pour ma création d’entreprise.
  • Je mets une méditation de 10 à 20 min en fonction de l’intention.
  • Un petit peu de yoga 20 à 45 min.
  • Une musique qui me mets en joie.
  • Je bois 2 verres d’eau 2 verres d’eau et mon jus d’aloe vera avec des vitamines C, D3, magnésium (en janvier je booste mon système immunitaire)
  • Je mange un bon porridge baie de goji, acérola, avoine, fruits.
  • Pendant mon petit-déjeuner je lis toujours 5 à 10 pages d’un livre instructif pour moi.

Ensuite je bosse 3 à 4h vers 1 objectif majeur pour ma journée.
1 à 2 autres pour l’après-midi.

• Pause déjeuner (une vrai si je peux d’1h30)
    Peu de produits transformés (quinoa, lentilles, courges, etc)
    20 à 30 minutes de relaxation

Re-musique qui pulse au maximum.

Reprise avec si possible à 16h une récompense gourmande.

Selon à quelle heure fini ma journée (en général 19h30-20h)
Je vais faire un tour de vélo, je vais à la danse, boire un verre.

Je dîne léger.

Je prends ma douche car c’est mon bonheur suprême le soir (et pas froide le matin).
J’enfile mon pyjama doux doux et si il n’y a pas un bon film.

Je prends un temps où j’écris, je me demande si mon objectif est rempli ou pas sinon pourquoi ?
Et je vois comment je peux réajuster.

Je me remémore aussi 3 choses que j’ai apprécié (tu peux l’écrire où simplement y penser) :

• Voir un rouge-gorge sur ma terrasse
  • Ma tisane de Noël
  • Echanger avec une entrepreneure inspirante

Ensuite je fais des étirements, médite, pratique des exercices de respiration pour m’endormir le plus agréablement possible ensuite.

Voilà j’espère avoir apporté un peu de soutien dans cette quête qui est la tienne.
A bientôt :blush:

1 J'aime

Merci beaucoup Lalyna pour ce partage. On se rejoint sur beaucoup de points :heart_eyes:

Bon déjà on a le même âge :slightly_smiling_face: Et dans ta routine je me retrouve beaucoup. Je pose toujours une intention au début de ma séance de yoga, je médite aussi. Je bois toujours un verre d’eau au lever pour me réhydrater et en ce moment je prends aussi de l’HE de citron sur un comprimé neutre. Je fais une détox (BodyDétox si tu connais de Chloé Bloom). Je mange aussi souvent des porridges le matin, toujours un p’tit déj pour faire le plein de vitalité :zap:

Je prends le temps de lire aussi et beaucoup sur le développement perso et l’entrepreneuriat. Au moment où j’ai lu ton message je venais de finir de faire mon jus d’aloe vera maison :star_struck:

Ce que je ne fais pas assez et que tu as mentionné, c’est la musique et la relaxation avant de dormir. Je prends donc tes idées. La musique m’aidera à changer ma physionomie et la respiration m’aidera à être plus apaisée avant le coucher.

Pour le sport je pratique le yoga tous les matins, la course à pied 1 à 2x par semaine et une séance HIIT 1x par semaine :muscle:

Mais du coup ces derniers temps avec les fêtes j’ai été moins régulière, niveau bouffe c’était le déséquilibre total, ça joue sûrement en compte. J’ai commencé ma détox ce matin ça va me remettre sur les rails illico, et les incantations m’ont fait du bien. Je le sens déjà :blush: La gratitude en me mémorant 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante, je le fais matin et soir mais pas tous les jours. Faut que je rectifie ça. Merci pour le rappel.

Merci beaucoup pour ton soutien :heart:

1 J'aime

Bonsoir les filles,

pour ma part, j’ai aussi été démotivée en ce début d’année. Du genre à cogiter h24 et à faire une insomnie pour la première fois de ma vie. :expressionless:
ça a été très difficile à vivre mais j’ai compris une chose: c’est qu’il est bon ne pas réfléchir. Je pense sérieusement que beaucoup de choses passent par l’intuition, l’instinct, appellez ça comme vous le souhaitez mais pour moi c’est la même idée.

Ce que je te conseille en vrac, c’est :

1. de lâcher le cerveau, vraiment, vraiment.
  2. te faire plaisir. je ne veux pas dire " dépenser " mais faire un truc que tu kiffes même si c’est purement personnel.
  3. te reposer. Pas d’écran trop tard. ( Contrairment à ce que je suis en train de faire :thinking: )
  4. quand tu auras fait cette belle coupure. demandes toi quelles sont tes qualités humaines ( les fameuses " soft skills " ) et ne focus que sur ça.
  5. parmi toutes ces compétences dont tu parles et/ou dont tu es formée, qu’est ce que t’inspire vraiment tout le temps ?
  6. oser et agir, par de recette miracle, c’est normal d’avoir peur mais à force de faire on s’améliore naturellement et on prend confiance
  7. écouter ton intuition.

J’espère de tout coeur t’avoir aider un peu, tiens nous au jus de ton évolution :slightly_smiling_face:!!!

Audrey

1 J'aime

Merci @Audrey pour tes bons conseils! Tu as raison pour le fait de ne pas trop réfléchir, je vais m’y atteler pour ces prochaines jours. Je sens que j’ai besoin d’une pause seule, je pense partir quelques jours au ski et revenir plus motivée que jamais! :slight_smile:

1 J'aime

super idée !!! le repos près des " éléments " est toujours bénéfique ! profites en bien !