Ravie d'être parmi vous les BossNanas!

Bonsoir les BossNanas,

Je me présente, Lolita, 31 ans, entrepreneure débutante :slightly_smiling_face:

Pour vous résumer un peu mon parcours, j’ai fais des études en langues étrangères puis en commerce international et management. J’ai eu l’occasion d’étudier à l’étranger (Angleterre et Canada), ce qui m’a beaucoup plu. À l’issue de mes études, je n’ai pas travaillé dans mon domaine. Je suis restée dans la restauration, à travailler comme serveuse, en Suisse puis au Canada, puis de nouveau en Suisse. C’est ma zone de confort et ma liberté. Je faisais des saisons de 4 à 6 mois puis je voyageais le reste de l’année. Ce style de vie me permettait d’assouvir ma nature de nomade :earth_africa:

Puis j’ai eu 30 ans. Et là je me suis dis qu’il fallait réagir, mais je ne savais pas ce que j’avais envie de faire. Le besoin de vouloir être ma propre boss a toujours été présent dans ma tête, j’ai souvent des idées mais que je garde, je ne passe jamais à l’action. Mes études m’ont aidé un développer un esprit entrepreneurial et à confirmer mon leadership naturel. Aujourd’hui, je me dis que le bon moment ne sera jamais là, que je dois commencer là où je suis, avec les connaissances que j’ai.

Mon projet est de devenir travel planner, j’organise des itinéraires de voyage et je m’adapte aussi à la demande des clients en fonction de leurs besoins. J’ai voyagé dans une quarantaine de pays, j’ai toujours organisé mes propres itinéraires, j’ai souvent voyagé seule en sac à dos mais aussi entre amis et en famille, les voyages c’est mon truc, ça me prend aux tripes. C’est un projet « tremplin » pour un projet plus grand à long terme, qui est d’ouvrir une auberge de jeunesse au Costa Rica. Ça fait des années que l’idée trotte dans ma tête et je me suis fixée une deadline de 3 ans pour que le projet voit le jour.
Ce qui m’a conduit sur BossNana, c’est la formation sur les réseaux sociaux de Léna car je souhaite augmenter la visibilité de mon compte instagram mais aussi le traffic de mon blog voyage. Je suis actuellement des formations en SEO, en webmaster et en photographie. Je suis aussi très axée développement personnel.

J’ai d’ailleurs suivi une retraite holistique à Bali en novembre dernier, organisée par une entrepreneure et bossgirl française que je suis sur Instagram depuis une année. Ça a été une révélation et ça m’a donné l’élan pour mener à bien tous mes projets. Donc quand Léna parle de la loi de l’attraction, ça résonne en moi! J’y crois fort mais rien n’arrive sans effort (haha ça rime!).

Je suis heureuse d’être parmi vous et j’ai hâte de faire votre connaissance et de connaître vos projets respectifs :heart:

6 J'aimes

Hello Lolita,

Déjà un grand bienvenue chez Bossnana et sur ce forum :heart_eyes: !

Ton parcours est très inspirant, merci de l’avoir partagé avec nous, c’est impressionnant de voir comment toutes tes expériences ont l’air de te mener vers ce projet entrepreneurial. :desert_island: :earth_asia:

Ce n’est pas la première fois que je constate cela chez les entrepreneurs mais chez toi c’est flagrant.

Du coup, c’est top pour l’alignement et la loi de l’attraction, (hahaha j’ai bien aimé ton jeu de mot aussi !).

Ce qui est marrant aussi, c’est que j’ai un couple d’amis qui font les saisons en restauration, voyagent le reste de l’année et qui ont également pour projet de s’installer au Costa Rica. :sunrise:

Comme quoi, on attire bien des clients idéaux qui nous ressemblent.
Encore un exemple de la puissance de la loi de l’attraction.

Bon ben c’est parti, pour un max de visibilité pour 2020 et l’aboutissement de ce beau projet. :smiling_face_with_three_hearts:

N’hésite pas à utiliser le forum pour poser tes questions dès que tu en ressens le besoin :blush:.

Merci Léna :grinning:

En effet, c’est marrant pour ton couple d’amis mais plus rien ne m’étonne, rien n’arrive par hasard :joy: Je suis de plus en plus attirée par des gens qui me ressemblent, partagent les mêmes valeurs et ont des centres d’intérêt communs. Je trouve ça génial !

Je sens que 2020 est l’année où mon projet entrepreneurial va voir le jour :dizzy: Je suis ravie d’être arrivée sur cette plateforme qui j’en suis sûre, va beaucoup me motiver au quotidien et m’aider :raised_hands:

Un parcours très très inspirant effectivement !
Travel planner j’adore ce métier! C’est quelque part une partie du mien aussi … en tout cas bienvenue je te souhaite la bienvenue et j’espère que tu vas faire grimper ton business !
:slight_smile:

2 J'aimes

Merci Lucie :slightly_smiling_face:
J’avoue que je me lance là-dedans donc ce n’est pas tous les jours facile mais ça le deviendra avec le temps et l’expérience :grinning:
Merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir :relaxed:

Oui ! Les débuts sont assez difficileS le temps de se faire connaître etc …installer une confiance aussi c’est pas simple . Mais bon il ne faut jamais baisser les bras et avoir un bon mindset c’est hyper important :wink: mais surtout persévérer !

1 J'aime

J’ai hésité à mettre mon S à facile :joy:
Oui je persévère, je plante des petites graines jour après jour et puis j’ai bien bossé mon mindset cette dernière année, je suis positive, je crois beaucoup en la loi de l’attraction, je me visualise, j’ai un vision board et mes objectifs devant moi chaque jour à mon bureau :smiley:
Et vraiment quand j’en peux plus, je fais une pause, je sors prendre l’air, je passe à autre chose et j’y reviens plus tard.
Merci pour ton message :relaxed:

Bonjour Lolita,

Waouh tu es une vraie voyageuse :grinning:! J’adore ces parcours de vie, ils m’inspirent dans mon travail.
Tu as appris un milliard de choses sur toi même et cela va te servir à présent, j’en suis convaincue.
Ton projet est vraiment chouette, il me tarde de suivre tes avancées !

A bientôt :wink:

Audrey

1 J'aime

Merci beaucoup Audrey :kissing_heart: