Personal Branding

Coucou les filles,

Envie de parler un peu avec vous de personal branding, notamment pour celles qui ont déjà leurs entreprises. Comment avez-vous trouvé votre nom d’entreprise ? Est-ce venu instinctivement ou après plusieurs jours/semaines voire mois de réflexion ?

Je vous avais fais part de mon projet de devenir travel planner au tout début que j’ai rejoins BossNana mais après m’être penché plus sérieusement sur mon Ikigaï, j’ai trouvé ma voie et ce n’est pas travel planner. Je souhaite devenir Mindset Coach, le développement personnel me passionne et tout ce que ça englobe (les neurosciences, la PNL, l’analyse transactionnelle…). C’est vraiment ce qui me motive tous les matins à me lever et qui donne sens à ma vie. Je me sens complétement alignée.

Du coup, j’aimerais commencer à fédérer une communauté sur Instagram mais avant de me lancer, je réfléchis à mon personal branding. Je sais que je veux garder mon prénom, par contre pour le nom je suis en train de chercher quelque chose qui attire l’attention et qui correspond à ce que je fais. Ça me prend du temps.

Si vous avez des petites astuces, je suis preneuse.

2 J'aimes

Hallo !

Pour ton nom, je te conseille de créer une liste de tous les mots, toutes les expressions, etc. autour de ton sujet. Ensuite avec ta liste, tu pourras trouver ou créer un nom qui te correspond et qui à un rapport à ta thématique. Il se peut aussi que ce nom t’arrive un jour, comme une illumination aha.

Personellement, il m’a fallut 4 mois avant de trouver LE nom qui me faisait tilt ^^

2 J'aimes

Coucou,

Je trouve que Mindset Coach est en effet idéal pour toi, l’alignement se ressent par rapport à tes premiers post sur ta volonté de devenir travel planner.

Pour le nom, je trouve les conseils de @MarionMlls très bien et je partage son avis autant le nom peut venir d’un coup autant parfois cela prend plus de temps et d’un coup il est là !

Je conseille quand même de ne pas trop bloquer sur le nom surtout si il t’empêche d’avancer, tant que cela ne freine pas ton avancée ça va mais si tu as vraiment besoin de le trouver notamment dans ton cas pour créer ton compte Instagram il faut essayer de trancher rapidement.

Même si un nom est important pour soi ce n’est pas non plus le facteur le plus déterminant dans la réussite d’un business, je dirais même que c’est assez secondaire.

Ne pas oublier cependant les critères essentiels d’un bon nom :

• Facilement prononçable

• Pas trop de complexité dans l’orthographe ou l’écriture car parfois tu auras besoin de le dire à l’oral et que les gens le retiennent (par exemple imagine que tu lances un podcast …)

• Vérifier que le nom de domaine est disponible en .com et .fr sur un site comme Raynette. Ce serai dommage de ne pas pouvoir créer un site du même nom ou de devoir racheter le nom de domaine :smirk:

Perso, j’ai toujours fait un brainstorming sur une simple feuille de papier où j’écrivais tout ce qui pouvait décrire mon business, les mots clefs principaux et je testais des combinaisons qui pouvait potentiellement me plaire. :grinning:

Dans le cas d’un personal branding, tu peux aussi prendre un sorte de pseudo en utilisant un autre nom de famille dans ce cas là tu peux trouver des listes de nom sur Google dans lesquels piocher mais de ce que j’ai compris tu cherchais peut être quelque chose de plus original. :blush:

Dans ce cas, le brainstorming est la clef, je te conseille d’écrire vraiment tout ce qui te passe par la tête puis ensuite tu vois si ça vient et si ce n’est pas le cas, tu décroches et tu te replonges dedans seulement le lendemain. Et ainsi de suite tu peux réécrire des idées, au final tu auras forcément des combinaisons qui vont te plaire.

Souvent cela donne lieu à un bon gros craquage où tu commences à évoquer des noms complètement loufoques, pour ma part cela se finit toujours en énorme délire et fou rire, le meilleur reste celui que j’avais fait avec mon frère pour une marque de produit capillaire. :joy: J’en rit encore !

C’est bien, ça détend :joy: :rofl:

Bonne recherche et reviens nous annoncer THE nom quand tu auras trouvé !

2 J'aimes

Merci Marion :slight_smile:

Je pensais l’avoir trouvé parce qu’il m’a fait tilt et ça paraissait une évidence mais je trouve qu’il n’en dit pas assez sur mon activité donc je vais continuer de gamberger. Merci pour les conseils :smiley:

1 J'aime

Merci :smiley:

Alors j’avais trouvé, ça m’a paru simple et évident, c’était mon prénom + mon nom en version écourté, ce qui donne quelque chose de fluide et facile à retenir.

Le domaine est dispo j’ai vérifié, après si tu penses que ce n’est pas forcément obligatoire qu’il évoque de suite l’activité, alors ça pourrait être celui-là. C’est vrai que quand je pense à mes mentors américains genre Mel Robbins, Jay Shetty ou Gabrielle Bernstein, leurs noms n’évoquent pas de suite leur activité.

Je me donne encore quelques jours pour y réfléchir mais en effet faut que j’avance donc je voudrais pas rester bloquée trop longtemps là-dessus :wink:

Merci :v:

1 J'aime

Oui ce n’est pas forcément nécessaire d’évoquer l’activité dans le nom, ce qui va surtout être important par la suite c’est montrer ton expertise dans ta stratégie de contenus. Je dirais même que dans le cadre d’un personal branding il n’est pas rare que les gens qui avaient un nom qui faisait plus « entreprise » change pour mettre leur nom et prénom car cela fait plus proche des gens et aussi car leur personne est devenu l’attrait principal de leur entreprise.
Et c’est parfois délicat de changer en cours de route pour garder une identité de marque cohérente, je pense notamment à Hapsatou Sy dont les salons s’appelaient initialement Ethnicia.

Réfléchis-y encore un peu et après fonce ! :wink: :muscle:

1 J'aime

Yes tu as raison ! Merci :smiley: