Meilleure plateforme pour vendre des produits E-commerce ? 🖐🏽

Hello ladies !!
Je me demandais ,vu que je lance ma marque de Fauxcils et de blender, vous me conseillez de créer un site internet ou de commencer à vendre sur insta dans un 1er temps ?

3 J'aimes

Coucou Aurely,

Alors je serais d’avis de te dire de commencer sur Insta et en parallèle créer ton site, en essayant de ne pas perdre trop de temps pour plus d’efficacité, mais ne pas attendre pour démarrer :wink:

3 J'aimes

Coucou Aurely,

Je suis d’accord avec @frenchnomadista, n’attends pas pour te lancer, commence à vendre sur Instagram sachant qu’ils ont ajouté plein d’options pour les e-commerçants, c’est un canal que tu pourras facilement coupler avec ton site web par la suite.

Quand tu auras fait tes premières ventes et validé ton modèle, je te conseille de créer un site web via Shopify, c’est simple et efficace et cela te permet de lier ton site avec Instagram et de pouvoir directement proposer tes produits en story ou dans le feed c’est super intuitif.

Instagram proposera bientôt la possibilité de payer directement dans l’application ce qui sera encore plus simple pour les clients potentiels d’effectuer un achat.

3 J'aimes

Bonjour,
j’ai vu pas mal de mauvais retour sur shopify donc j’ai beaucoup hésité, mais si vous me le conseillez , je veux bien tester, par la suite je pourrais le faire sur Wordpress ?

Hello, moi j’utilise shopify et j’ai aucun souci, après sous wordpress c’est différent et beaucoup plus complexe à géré, si tu ne connait pas grand chose à la création de site web je te le déconseille tout comme prestashop. Je te conseille vraiment shopify qui est vraiment simple et clé en main et simple à comprendre. :wink:

1 J'aime

Ok je vais suivre ton conseil, merci beaucoup :hugs:

1 J'aime

Je me suis permise de renommer le sujet afin que d’autres bossnanas puissent s’y référer plus tard et alimenter la discussion :wink:

Je suis de l’avis de @belleetorganisee, les commentaires négatifs qu’on peut voir sur Shopify concerne surtout le fait que le site ne t’appartient pas et sur ce point, je répondrai qu’on a pas vraiment besoin d’avoir un site qui nous appartient, ce qu’on veut c’est un site qui fonctionne et qui soit simple à prendre en main pour nous et pour les clients. Un site qui convertit tout simplement. :grinning:

Shopify a un coût mensuel et prend des comissions sur chaque vente certes mais permet d’être toujours à la page et de pouvoir modifier son design, son offre en un clic. :+1:

La capacité d’adaptation et de réaction rapide en business est essentielle car tout va très vite.
Au moins avec Shopify, tu as une solution clef en main, des pages qui se chargent rapidement et surtout le plus important à mon sens, une processus d’achat ultra rapide. :hugs:

Une fois qu’un produit est dans le panier, on achète en un clic et c’est vraiment important en ecommerce et comme je disais le fait de pouvoir synchroniser facilement avec Instagram va beaucoup peser dans la balance dans les mois à venir. :two_hearts:

Après tu peux utiliser Wordpress avec WooCommerce aussi mais la faculté de prise en main est plus difficile surtout comme le disait Célia si tu n’as aucune connaissance en création et développement de site web et que cela ne t’intéresse pas plus que ça de développer tes connaissances dans ce domaine.

Après cela à d’autres avantages, tu bénéficies d’une solution Open Source et gratuite. A réfléchir mais ce n’est pas ce que je te conseillerai après je plaide coupable je ne suis pas du tout fan de Wordpress en règle général. :expressionless:

J’étais sous PrestaShop pendant 7 ans, j’ai fini par migrer sur Shopify pour deux de mes sites ecommerce et je n’ai pas regretté du tout. :grinning:

Tiens nous au courant de la suite de tes aventures

1 J'aime