La disparition des likes sur Instagram est imminente!

La rumeur courait depuis plusieurs mois quant à la possible suppression des likes sur le réseau social Instagram.

Le like pourtant si caractéristique de la plateforme sera-t-il vraiment abandonné ? :thinking:

C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le directeur d’Instagram Adam Mosseri :man_technologist: lors de la conférence WIRED25 à San Francisco, les likes seront masqués pour un grand nombre d’utilisateurs dès la semaine prochaine aux Etats-Unis tout cela dans le but de réduire la pression sociale sur le réseau. :massage_woman::massage_man:

Même si il s’agit encore d’une phase de test, il y a fort à parier que cette mise à jour devrait se répandre à tous les utilisateurs et à tous les pays dans les prochains mois. :x:

A préciser qu’il ne s’agit pas d’une suppression totale du compteur de likes mais seulement de cacher ce nombre aux autres utilisateurs. Nous aurons toujours accès en tant qu’administrateur de compte à ce compteur ainsi qu’à nos autres statistiques. :wink:

Retrouvez l’article complet ici :

Qu’en pensez-vous ? Pour ou contre le masquage du compteur de likes ? :point_down:

3 J'aimes

Hello !
Je suis plutôt pour, la course aux likes peut être énergivore et elle représente une partie des personnes qui peuvent suivre un compte. Je vois desfois des personnes qui disent c’est fou le nombre de personnes qui me suivent ne s’abonnent pas ou ne like même pas mes posts.
Personnellement j’ai le like facile :heart: :orange_heart: :heartbeat:
Quand j’aime, j’aime et c’est tout. Je partage que ce soit un influenceur ou un bébé instagrameur.
Voilà j’avais envie de réagir ma 1ère réponse sur le forum Bossnana. :smiling_face_with_three_hearts:

2 J'aimes

Yes ! Merci pour ton retour et ce premier message sur le forum ! :heart_eyes:

Je suis d’accord avec toi, je trouve que c’est plutôt bien aussi !
La course aux likes met une certaine pression et ce n’est pas forcément le signe d’un bon contenu.
Certaines personnes ne les voient déjà plus donc cela devrait être le cas pour tout le monde dans les semaines à venir.

A suivre … :blush:

2 J'aimes