Instagram profil conseil

Bonjour,

Alors … j’ai retravaillé mon profil sur insta afin d’avoir plus d’audience. Je voudrais avoir votre avis si ca vous parle :

J’aide les nouveaux managers sur leur prise de poste, à s’ouvrir vers de nouvelles pratiques pour devenir le manager de demain.

Dites moi si ça vous parle ou si je dois reformuler… ça fait juste 10 fois que je le refais alors une fois de plus :grin:

Merci pour vos retours

julie

Hello Julie,

Il faudrait peut être préciser ce que tu entends par manager de demain car c’est un peu flou et ça peut vouloir dire beaucoup de chose.
Que vont-ils obtenir en travaillant avec toi ?

Je me pose aussi une question, est-ce que ton client idéal est le manager ou l’entreprise qui l’emploie ?

2 J'aimes

Je rejoins les suggestions de @bossnana sur le manager de demain, ça englobe beaucoup de choses, c’est vaste.

1 J'aime

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour et du coup la dernière question ( entreprise ou manager comme client idéal) m’a fait réfléchir et je suis perdue. J’ai besoin de votre expertise.

J’ai commencé la formation « 360 » où je travaille sur mon client idéal. J’étais partie sur :
Manager Femme et Homme
Style Vestimentaire : Plutôt veste chemise, classique mais cool à l’américaine
style de vie : consommation cinéma, théatre, sortie entre amis, vie de famille ( en construction)
sur les réseaux sociaux.

Alors Manager ou entreprise ??.. du coup j’ai un doute
J’ai fait des recherches sur internet, si je choisis l’entreprise, je viserais plutôt des PME pour un accompagnement des collaborateurs car leur 1er inquiétude est la recherche de financement et également fidéliser ses employées. Je pourrais faire ma place dans ce domaine.

Ce qui me freine :
La moyenne d’âge est de 50 ans /65 ans pour les dirigeants
Si je cible des femmes dirigieantes ( elles sont sur diplômées), trés peu présentes sur le marché et j’ai peur de ne pas avoir le niveau !

En gros, je me sens pas du tout calée dans le domaine de l’entreprise et j’ai peur de ne pas pouvoir répondre à leur demande une fois un client en poche.

Je suis un peu perdue et je me décourage !

Je ne sais pas si je suis claire …; mais je sais que le client idéal est la base donc je préfère prendre du temps pour bien le trouver.

Merci pour vos retours

Hello Julie,

Effectivement tu fais bien de te pencher sur le client idéal car c’est la base du marketing comme tu l’as compris. Si ta cible n’est pas bonne, tu ne pourras pas avancer correctement.

La question est la suivante : est-ce que si tu cibles les managers, ils ont un intérêt à se former avec toi ? C’est à dire à dépenser de l’argent pour s’améliorer dans le but de travailler pour les autres ?

En général, c’est l’entreprise qui est à l’origine de la formation de ses salariés car c’est elle qui a intérêt à ce qu’ils soient plus performants. (comme tu l’as bien identifié ci-dessus)

Même si certains managers consciencieux peuvent vouloir se former, il faut déjà qu’il en ait conscience et qu’il décide d’y mettre de l’argent. Après pourquoi pas, mais il faut vraiment que tu te mettes à leur place et que tu réfléchisses si c’est possible ou non.

Au niveau du frein sur la moyenne d’âge des dirigeants et le sur-diplôme, je pense que c’est une croyance limitante.
Les dirigeants cherchent justement des solutions pour optimiser leurs résultats, ils cherchent à déléguer les tâches qu’ils ne maitrisent ou dont ils n’ont pas le temps de s’occuper. :grinning:
La gestion des équipes est un enjeu pour le développement d’une entreprise, il n’y a donc aucune raison qu’ils ne soient pas intéressés.

Maintenant si tu choisis cette cible, il faut que tu aies un argumentaire en béton et que tu renforces peut être un peu ton expertise si tu en as besoin mais je pense surtout que c’est le syndrome de l’imposteur qui parle. :money_mouth_face:

Tu n’as pas besoin d’être experte dans le domaine de l’entreprise mais experte sur ton sujet à toi et montrer ce que tu peux vraiment leur apporter en terme de retour sur investissement par exemple.

Pose toi pour bien y réfléchir ne te met pas trop la pression, si il te manque certaines connaissances pour être plus à l’aise tu peux toujours les acquérir :wink: