Hello Ladies ! 🖐🏽

Bonjour à toutes :hugs:

*Je m’appelle Aurely ,j’ai 30ans et je compte créer mon site internet liée à la beauté, j’ai encore du chemin à faire et j’espère trouver les réponses à mes questions parmi vous, que cette année soit une évolution pour nous toutes et *à tous les niveaux!!! :ok_woman:t5:

2 J'aimes

Hello Aurely,

Bienvenue parmi nous :smiley:

Super ton projet, tu as déjà une idée de la plateforme sur laquelle tu aimerais créer le blog ?

1 J'aime

Bienvenue Aurely dans cette belle communauté !
Au plaisir de te lire !!
Audrey

1 J'aime

Coucou :blush:
J’ai tellement d’idées et je t’avoue que je ne sais par où commencer réellement, je voulais créer mon site à partir de wordpress mais avant cette étape, je me pose pas mal de questions…et celle qui prend le dessus sur les autres en ce moment c’est cette question de STOCK :thinking: est-ce que je stock la marchandises ou pas ? Si l’une d’entre vous à la réponse ,n’hésitez pas :grin:

1 J'aime

Ah ok donc tu vendrais des produits c’est ça ?

Il parait que ce n’est pas très bon de stocker de la marchandise, c’est des produits que tu commandes ou que tu crées ? Tes délais de livraison seront plus longs c’est juste ça qui change.

Tu as déjà ton nom de domaine ?

1 J'aime

Dans un premier temps je voulais créer mais par manque de moyens financiers je me suis rabattue sur la vente vu que c’est une autre étape de mon projet final
Ce que je voudrais faire est tellement complexe (basé sur la lingerie féminine) que je m’efforce chaque jour à me répéter que j’y arriverai malgré tout mais je ne sais vraiment pas par où commencer :sleepy:
oui j’ai un nom de domaine

Hello Aurely,

Bienvenue chez Bossnana, contente de te découvrir et d’en savoir plus sur ton projet :wink:.

Pour le stock de marchandises, cela dépend de beaucoup de facteurs, j’ai stocké moi même mes produits pendant plus de 7 ans avec d’externaliser pour une de mes précédentes entreprises. :haircut_woman:

Pour moi, la question que tu dois te poser en premier si tu veux lancer un business de produits physiques c’est celle-ci :

Est-ce que j’ai une stratégie pour vendre mes produits ?

Si tu as déjà une audience que tu sais être prête à acheter ou une stratégie qui t’assurera un volume de ventes réguliers alors tu peux te constituer un petit stock de base histoire d’avoir de quoi générer des ventes au départ.

Tu peux aussi partir sur un système de précommande pour ne pas avoir à faire trop d’investissements ou alors commencer avec le drop shipping qui te permet de proposer un large catalogue de produits sans avoir à acheter le stock avant. :grinning:

Cela peut te permettre d’identifier des tendances et d’ensuite acheter les produits qui se revendent le mieux. :+1:

Une autre approche intéressante à mon sens et assez actuelle consiste à créer une audience en premier lieu en partageant du contenu sur le domaine lié aux produits que tu veux proposer et laisser les clients t’orienter vers ce qu’ils recherchent vraiment. Ainsi lorsque tu commanderas du stock, tu seras quasiment sûre de tout écouler. :heart_eyes:

J’espère que cela pourra t’aiguiller un peu, au plaisir de te lire :wink:

3 J'aimes

Coucou :hugs:
Et vraiment merci pour la réponse…
Oui j’ai ma petite "communauté " ainsi que quelques stratégies de ventes et je prends pas mal de notes à travers vos vidéos :wink:
La précommande ? Je n’y avais même pas un peu pensé!!! C’est une bonne idée, merci :blush:
Je me sentirai " quelque part " rassurée d’avoir un minimum de stock près de moi et concernant le dropshopping, j’ai acheter une formation en ligne qui semblait me correspondre, j’ai finis par envoyer un mail pour demander comment ce fait il que j’ai payer et rien appris ? :thinking: ( à chaque cours je trouvais que tout était simple logique) et le pire c’est que je n’avais pas finis de payer , donc je me retrouve avec un trou financier ce mois ci par rapport à cette formation que j’ai terminée mais qui ne pas servi à grand chose :sleepy:
Jme rassure en me disant que ça nous arrive toutes et qu’il faut tester pour savoir , quitte à dépenser, plutôt que de rester à trop hésiter pour au final ne pas avancer :woman_shrugging:t5: et comme la roue tourne et qu’il y a un karma dans la vie , on m’a mise sur le chemin des BossNanas #SoHappy :grin:

2 J'aimes

On est bien contente que tu sois sur notre route :wink: car tes questionnements sont interessants !

1 J'aime

Effectivement c’est une expérience pas très cool :smirk:, en tout cas je suis ravie que tu aies trouvé le club et que tu sois parmi nous !

1 J'aime