Connaître nos moments optimaux en tant que femme

Coucou les BossNanas ! :slight_smile:

En ce moment, je suis en train de lire un livre fort intéressant sur les différentes phases de notre cycle féminin :crescent_moon:

Il s’agit de « La Femme Optimale » de Miranda Gray. Je vous avoue que je suis très sensible à mon cycle mensuel, davantage depuis que j’ai arrêté la pilule. D’un point de vue entrepreneurial, il aide vraiment à comprendre quels sont nos moments optimaux tout au long du mois, ceux où l’on est plus dans l’action, la prise de décision et la communication, et ceux où l’on est plus dans la créativité, le repli sur soi et la contemplation.

Je trouve important, en tant que femme, de prendre en compte les changements auxquelles nous devons faire face, et se rendre compte que nos capacités fluctuent au cours du mois.

Certainse l’ont déjà lu ?

Bonne semaine à toutes :boom:

Coucou Lolita,

Comme toi, je me suis intéressée récemment à tout ce qui est cycle féminin et productivité, je trouve ça extrêmement intéressant à prendre en compte. :grinning:

Je n’ai pas encore lu le livre mais il est dans ma liste, je vais lui mettre une étoile de priorité (oui je fais ça dans ma super liste qui s’allonge de jour en jour lorsque j’ai une recommandation de quelqu’un). :wink:

Je te conseille aussi, le compte instagram de Kiffe ton cycle, Gaëlle Baldassari, la fondatrice a développé une méthode (la méthode SURF) où elle décompose le cycle en 4 phases qui permettent d’optimiser ses capacités et c’est valable dans le business bien évidemment. :surfing_woman:

J’ai trouvé cela très intéressant. A tester sur plusieurs cycles pour voir l’impact sur son business en terme de résultat. :laughing:

Si certaines bossnanas se lancent dans l’aventure, je serais curieuse d’avoir votre ressenti. :point_down:

2 J'aimes

Super merci, je viens d’aller faire un tour sur son compte, je vais regarder ça de plus près cette semaine. Dans le livre aussi elle décompose le cycle en 4 phases et propose un programme pour découvrir les énergies créatrices du cycle féminin et s’épanouir :smiley:

Notre cycle n’est pas une faiblesse, bien au contraire! À condition de se connaître et d’écouter son corps :slight_smile:

1 J'aime

Hello Lolita,

Merci pour ce sujet passionnant :smiley:!
Je n’ai pas lu ce livre mais je suis dans le groupe FB de Gaëlle Baldassari, cette femme est vraiment top, ses propos sont toujours sans filtre et ça fait du bien :slight_smile: ! Le concept est liée au féminin sacrée , j’ai aussi adoré cet article d’ailleurs !

Je suis d’accord avec toi, ça aide beaucoup. Je l’utilise à fond quand je suis dans le R du S.U.R.F , la Redoutable, ton propre audit … et pour février, j’ai pour objectif de l’intégrer plus naturellement dans ma vie pro. Idem pour ma communication, ma prospection, les liens et partenariats se tissent mieux quand je suis en U Ultrasympa

C’est marrant que tu en parles , je viens de m’inscrire à cet atelier Google numérique

Un même sujet par une autre experte ! Je trouve que ça permet d’assimiler plus efficacement :slight_smile:

C’est vraiment une belle mouvance qui émerge pour nous les femmes ! :partying_face:

Audrey

2 J'aimes

Génial l’idée du Meet Up, je vais regarder si j’en trouve un dans le même style dans ma région :slight_smile:

Merci pour l’article, je vais allée lire ça :+1: J’ai commencé à suivre Gaëlle Baldassari sur Insta, j’aime beaucoup son contenu.

2 J'aimes