Comment faire un lancement de produit

Hello les filles :grinning:,
Bon en ce moment je suis en redirection de mon entreprise, et je vais bientôt lancer mon propre agenda et des accessoires pour le personnaliser. :hugs:

Pas très doué, voir pas du tout en communication et tout ce qu’il en suit. Je cherche des pistes pour faire un bon lancement de produit, nouveau site et blog (oui oui tout ça :sweat_smile:), car a vrais dire je ne sait pas du tout comment m’y prendre.

Donc si vous avez quelque astuce à me donné je suis preneuse.
Belle soirée :kissing_heart:

2 J'aimes

Hallo :wave:t2:
Pour commencer, je pense que tu dois définir un budget pour cela (si tu en as bien sûr).

:zap: Si tu as un budget pour, tu peux faire de la publicité ciblée via différents RS (ceux que tu affectionnes et ceux sur lesquels se trouvent tes potentiels clients bien sûr)
:zap: Si tu n’as pas de budget à prévoir pour le moment, utilise Pinterest et le RS que tu affectionnes le plus pour promouvoir ton produit. Il existe également pleeeeeins de groupes FB pour ça (beaucoup sont saturés par contre, du coup ta promo passe inaperçue :confused:, il faut avoir le temps de trier tout ça)

Si tu as déjà une audience, c’est un plus ! Tu peux commencer par leur en parler et ils pourront te faire des retours !

J’espère que ma réponse t’aura éclairé un peu :bulb:

1 J'aime

Merci :grinning: , j’avais complétement oublier la pub sur les réseaux :woman_facepalming:, je pense que je vais passer par la et ma petite audience. Ça sera déjà pas mal pour commencer surtout que je pourrai pas en faire beaucoup d’un coup car tout est fait mains à la maison.

2 J'aimes

Coucou Célia,

Comme @MarionMlls, je te conseille d’en faire la promotion sur tes réseaux dans un premier temps de façon organique puis pourquoi pas tester un peu de publicité avec effectivement un budget défini.

Je trouve aussi l’idée de Pinterest particulièrement adaptée pour ton business, tu pourras y promouvoir tes articles de blog mais aussi tes produits.

Pour les produits, la stratégie d’investissement est souvent adaptée car si tu trouves le bon levier, tu peux réussir à générer une vente pour un montant bien défini et ainsi vendre beaucoup plus en étant rentable.
Dans la nouvelle formation que je prépare, j’ai consacré une vidéo à cette stratégie d’investissement pour que vous soyez à même de mieux l’utiliser.

Tu as aussi la formation sur la publicité Instagram disponible dans le bootcamp de formations.

Ce qui serait bien aussi c’est de mettre en place une newsletter vu que tu as déjà un freebie qui te permet de récolter des adresses emails.

Cela te permettra aussi de faire la promotion de tes produits par ce biais.

Enfin, il faut continuer ta stratégie de contenus pour te faire connaitre via tes réseaux, via tes articles de blogs et vidéos Youtube.

2 J'aimes

Merci @bossnana,
je comptait passer par pinterest car je sait que pour les blog c’est génial, il faut que je fasse un grand trie dessus car c’est le gros bazar :sweat_smile:.

Et bien sur j’allai faire la formation de la publicité sur instagram c’est pour cela que je t’avais demander si le bootcamps resterai.

Pour la newsletter c’est prévu, surtout avec le combo blog et boutique. Mais je craint de ne pas trop savoir quoi y écrire, mais je verrai au moment voulu.

Au final j’avais déjà toutes les pistes, il faut juste que je mette en place une bonne stratégie afin que ça marche. :crossed_fingers:
Merci :grin:

2 J'aimes

Oui c’est toujours un enjeu de trouver des idées pour la newsletter mais au final ce n’est pas si terrible car quand tu connais bien ton client, l’inspiration vient. Parle de ta passion pour les planners, des coulisses de ton business, à la manière de ce que tu fais déjà en story. :+1: :grinning:

1 J'aime