Choix des categories instagram

Bonjour à toutes :slight_smile:

J’avais une question. J’ai écouté le podcast sur la programmation des posts instagram en 1 journée. Pour cela il faut choisir des catégories. Pour informations je souhaite vendre mes créations couture (zero déchets ect). Du coup ma question c’est : est ce que je dois choisir des catégories exclusivement axées sur « la couture » ou est ce que je peux varier?
En catégories j’ai choisis:

1. Le zéro déchets
  2. La couture et tissus
    3.Mes créations
    4.Mon environnement
    5.Citation positive
    6.La lecture
    7.Le développement personnel
  3. La cuisine

Mais du coup j’ai peur d’être trop éloignée ou de m’y prendre mal

Qu’en pensez vous ?
Belle soirée

Hello Gaëlle,

Je trouve tes catégories pertinentes, c’est bien de mettre en avant le zéro déchet car ton client idéal est certainement concerné par la question. :wink:

Tu n’es pas du tout obligée de parler uniquement de couture, d’ailleurs ce n’est pas forcément la catégorie à mettre la plus en avant sauf quand tu montres les backstages de ton business. Dans le sens où ton client idéal peut très bien ne pas être passionné de couture voir ne pas du tout maîtriser la chose, raison pour laquelle il achètera chez toi.

Ce qui va le plus intéressé ton audience à mon sens c’est l’aspect écologique.

En plus, c’est une tendance en ce moment et pas mal de personnes veulent en découvrir plus sur le sujet.

Il faut que tu gardes en tête ce qui plait à ton client idéal, cela peut être bien de partager tes astuces au quotidien pour réduire les déchets et tout ce que tu appliques au quotidien. :+1:

Le secret sur les réseaux sociaux, c’est de ne pas oublier l’aspect relationnel, partage, échange qui est essentiel. C’est comme ça que tu te constitueras une audience qui voudra en savoir plus sur toi et tes créations.

J’espère que mes informations sont claires, n’hésite pas si tu as besoin de précisions.

Bonne soirée :blush:

1 J'aime

Léna
Je te remercie beaucoup pour ta réponse hyper complète :grinning:. Ca va beaucoup m’aider pour mes futurs posts.
Je te souhaite une merveilleuse journée
A bientôt :slight_smile:

1 J'aime

Bonsoir Gaelle,

Je viens de lire ton post et je me permets de répondre. Dans tes catégories, tu pourrais également ajouter les matières 1er que tu utilises pour tes vétements, mettre en vedettes les fournisseurs avec qui tu travailles, les machines à couture, les fils que tu utilises. Un post « Question Santé »
Un post sur l’environnement

Voila en espérant t’avoir donné des idées :smiley:

Bon courage

Julie

2 J'aimes

Coucou

Merci pour ta réponse :smiley: c’est une super idée aussi
Je vais voir comment je peux intégrer tout ça

Encore merci
Passe une merveilleuse journée

1 J'aime