Choix de forfait pour automatiser ses mails

Hello les Bossnanas :grinning:,

J’espère que vous avancez bien dans vos objectifs et que vous êtes motivées :purple_heart: !

Au programme pour moi aujourd’hui la rédaction de ma newsletter ( numéro 3 ) , elle est prête à partir et j’en suis vraiment fière !

Pour le moment, je n’ai pas l’option automatisation d’envoi mais j’envisage sérieusement de choisir un forfait via Mailchimp pour 3 raisons:
1 j’y ai déjà lancé des campagnes,
2 j’y ai conçu aussi ma landing page d’inscription
et enfin 3 mon modèle de newsletter.

J’hésite donc entre les deux options " essentiels " et " standard "

J’ai un petit faible pour le standard :star_struck:car il propose des séries d’automatisation et l’optimisation de l’heure d’envoi …

J’aimerai avoir votre avis,

Bien à vous !

Henri … euh Audrey !

1 J'aime

Coucou Henri,

Hahaha maintenant c’est fait, ça va rester !

Mailchimp est un très bon outils d’automatisation, je l’ai utilisé pendant des années donc je le recommande vivement. :grinning:

Concernant le forfait, il faut surtout que tu prennes quelque chose qui réponde vraiment à tes besoins actuels (sachant que tu peux passer au forfait supérieur à tout moment).

Etant donné qu’il propose un forfait gratuit jusqu’à 2000 abonnés, c’est une très bonne option pour tester l’envoie de newsletter à coût zéro. :heart_eyes:
Je sais qu’ils ont changé récemment les forfaits (avant il y avait par exemple 3 audiences dans le forfait gratuit contre 1 maintenant).

C’est vrai que les séries d’automatisation, c’est sympa mais tu peux tout de même programmer tes emails à l’avance avec le forfait gratuit, ce sera peut être un peu plus fastidieux.

Concernant l’heure d’envoie, cela peut être une option intéressante c’est vrai mais tu peux tout aussi bien faire des tests pour trouver l’heure parfaite pour ton audience en consultant les statistiques d’ouverture.

La question c’est surtout est-ce que prendre un forfait payant maintenant sera à la hauteur de ton investissement en terme de gain de temps ou d’argent ? :money_mouth_face:

Si oui fonce, si non reste au gratuit ou au forfait « essentiels ».

J’espère que cela pourra t’aider à clarifier tout ça !

1 J'aime

Merci Léna :smiley:

Avec le recul, c’est vrai que dans l’immédiat, je n’ai pas besoin de tout un package … pour le moment j’envoie ma newsletter deux fois par mois les mardis autour de 12:30 ; ma cible la lit avec le café :slight_smile:

Et oui, c’est clair que niveau investissement, ce n’est pas une priorité

Merci pour ces précieux conseils ! :pray:

Hendrey

2 J'aimes

En parlant Newsletter, est-ce que c’est relativement simple de créer la sienne sur MailChimp ?

J’aimerais aussi en lancer une, je pense faire un sondage sur mon IG pour demander la fréquence souhaitée par mes abonnées, le jour et le moment de la journée. Moi je pense au lundi matin, 2x par mois, mais j’attends de voir les résultats.

Hello Lolita,

oui c’est plutôt simple, la base c’est de créer une " landing page " pour que les gens puissent s’inscrire à ta newsletter.
Ensuite, tu as le choix sur le format et c’est assez intuitif je dirai. Perso j’ai aussi illustré par des images d’Unsplash et quelques modifs sur Canva pour mon logo, mon header et mon footer.
Après c’est comme un site :thinking:, il faut mieux commencer à faire quelque chose, que de passer 6 mois à préparer la news parfaite :grin:

Amuse toi en tout cas !!

Audrey

1 J'aime

Je pense aussi à une fenêtre pop-up quand les gens arrivent sur le site, on les incite à s’inscrire à la newsletter avec cette fenêtre, mais ça peut être agaçant. La landing page j’ai bien vu la tienne mais j’ai du mal à voir comment la mettre en place sur mon site. Comment tes clients y accèdent à cette page ?

Effectivement par une pop up sur ton site c’est bien je trouve, mais je suis d’accord avec toi, ça peut être agaçant voire vécu comme agressif.

Pour ma newsletter, j’ai communiqué par mes stories IG : environ 1 semaine avant l’envoi je commence à relancer la communauté et via mon linktree en info permanente, c’est à optimiser c’est sûr.
Sinon, ce qui a bien marché pour moi … j’ai envoyé un mail directement à des contacts, au culot on va dire :grin:, en sélectionnant avec soin des clientes idéales sur IG, qui collent parfaitement à mes personae. Un mail personnalisé en expliquant avec tact ce que je faisais, pourquoi je les ai choisi et que si elles voulaient s’inscrire au moins " pour voir " et qu’il n’y avait aucune obligation… Tu vois l’approche …
Donc là c’est quitte ou double mais si tu es polie y’a pas de raison ! Au pire elles ne s’inscrivent pas. Et la prospection continue :muscle: :slightly_smiling_face:!

Je vois de plus en plus de ces linktree et je t’avoue que je n’y connais pas grand chose. C’est bien pour quelles raisons ?

Oui, je pensais aussi communiquer sur IG un max et faire un sondage auprès de mes abonnées pour savoir quelle fréquence les intéresserait (hebdo/bimensuel), le contenu qui les intéresse au-delà du voyage (thème principal du blog), le jour idéal… :slight_smile:

Oui au culot ça peut marcher si tu restes polie. Ce que je veux, c’est surtout ne pas leur faire ce que moi je n’aime pas personnellement, c’est-à-dire recevoir trop de mails. Les seules newsletter que je lis sont celles que je reçois une fois par semaine, à la même heure, le même jour, comme une sorte de rendez-vous.

1 J'aime

Avec Linktree, tu peux diriger ton audience vers plusieurs liens internets en même temps, ça synthétise et simplifie, comme par exemple:

• ton site
  • ta dernière offre
  • ta landing page pour ta newsletter
  • ton blog
    avec un petit rappel régulier dans tes posts et stories
    C’est pas obligatoire je pense mais je trouve ça bien pratique !

Sinon, poser des question à ses abonnés, c’est top, tu interagis avec eux et ça leur donne de l’importance

1 J'aime

Oui c’est très simple sur Mailchimp et je te le recommande, c’est top pour créer un lien régulier avec ton audience :+1:
Si tu as déjà débloqué le bootcamp de formations dans le club, je te conseille d’aller visionner celle-ci :« Maximiser les inscriptions à votre liste d’emails ».

Pour ce qui est de la fenêtre pop up, c’est un bon moyen de récolter des mails et surtout de garder contact avec les visiteurs qui souvent ne reviendront jamais sur votre site si le contact est rompu.

Mais attention :warning: une proposition d’inscription à la newsletter ne suffit pas et c’est justement ça qui peut agacer.
Par contre, un pop up avec un texte bien choisi qui permet au prospect d’obtenir quelque chose dont il a besoin (freebies, inscription à un programme de fidélité, réductions …) là c’est bingo !

Ne jamais oublier le Win Win en business, vous échangez de la valeur contre l’adresse email de vos prospects. :wink:

2 J'aimes