Avis plan pour dossier de presse

Et recoucou :stuck_out_tongue:,

C’est un jour " communication " alors je reviens vers vous pour le sujet suivant…
Je vais développer en mars un nouveau concept d’évènements sur Montpellier.
Pour ce nouveau " service ", je vais accès ma comm’ sur les réseaux locaux, la presse locale en l’occurence.
J’utilise Canva pour l’ensemble de mes supports, et je pensais l’utiliser pour préparer un dossier de presse mais j’avoue que je n’ai pas du tout d’expérience dans ce domaine :confused:

Avez vous des conseils à ce sujet svp : modèles, exemples, plan… je prends tout :sweat_smile:

Belle soirée à vous !

Audri, Hendrey, Audrey d’Henri , je sais plus :crazy_face:

1 J'aime

coucou , juste pour répondre car je suis tellement novice, que je ne serai d’aucune aide, mais j’aimerai lire aussi des avis sur le sujet.

belle journée

1 J'aime

Mes tips pour rédiger un dossier de presse :

• Prendre 5 minutes pour visualiser l’article parfait :ok_hand: qui pourrait être rédigé et diffusé dans la presse, celui qui mettrait en lumière votre projet tout en respectant vos valeurs dans un style qui vous correspond.
    Imaginez les images, le titre, le contenu …

• A partir de l’exercice de visualisation, noter tout ce dont ce journaliste aurait besoin pour rédiger cet article parfait. :relieved:

• Commencer à rassembler les idées et à les placer dans des groupes distincts (ex : présentation, parcours, vision de l’entreprise …). :bulb:

• Chercher de l’inspiration :
    Trouver des exemples de dossier de presse de concurrents ou acteurs de votre industrie (parfois directement téléchargeables sur leurs sites).
    Télécharger des templates en cherchant sur Google.

Vous pouvez aussi utiliser l’outils PressKit pour créer un dossier de presse en ligne, il y a une version gratuite qui permet de tester et de pourquoi pas s’inspirer des modèles proposés même si vous ne souhaitez pas de versions online. :wink: