Astuce client idéal en rapport avec le jeu "Qui est-ce ?"

Bonjour les filles :grin:,

En ce moment, je travaille sur mon client idéal. Cela fait plusieurs semaines que je réfléchissais dessus et cela ne m’inspirait pas vraiment pour tout vous dire.

J’avais vraiment du mal à comprendre cette notion, du coup j’ai regardé la vidéo de formation de @bossnana. La vidéo est très complète et cela m’a aidé à comprendre l’importance de bien réfléchir dessus avant d’aller plus loin.

Mais, je vous avoue que c’était encore abstrait pour moi. J’étais toujours bloquée.

Et puis, hier soir avant de me coucher, j’ai eu comme un déclic. J’ai repensé à un jeu auquel je jouais quand j’étais enfant avec mon frère.

Le jeu « Qui est-ce ? », je ne sais pas si vous connaissez, je pense qu’il est encore édité actuellement.

C’est un jeu qui se joue à deux et où l’on doit deviner le personnage tiré au sort par l’autre personne.

Le but est de poser des questions en décrivant les personnages que l’on a devant les yeux et en éliminant ceux qui ne correspondant pas aux réponses pour n’en garder qu’un seul à la fin.

En fait, j’ai tout simplement imaginé que mon client idéal était une carte du jeu et j’ai tout de suite pu l’imaginer et en faire un portrait détaillé physiquement puis mentalement.

Et là tout est devenu plus clair ! Et je peux maintenant imaginer facilement la personne lorsque je le souhaite et comme le dit @bossnana ce sera vraiment utile dans toutes les communications.

Donc voilà je voulais juste partager cette astuce avec vous.

Car si comme moi, vous avez besoin de visualiser les choses pour que ce soit plus concret, cela vous sera peut-être utile.

Très bonne soirée à toutes :blush:

1 J'aime

Hello Myriam,

J’aime trop ton astuce, je vais reprendre ton parallèle dans certaines de mes communications car c’est vrai que cela permet de rendre plus concret ce profil de client idéal qui pose tant souci.

Pour ma part, je me souviens évidemment de ce jeu et de toutes les parties que j’ai pu faire, je l’adorais alors cela me parle vraiment.

Merci d’avoir partagé ça avec nous, c’est top ! :smiling_face_with_three_hearts: