A quel moment créer Newsletter

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie d’être présente parmi vous et ça me donner l’envie de continuer. Je vous explique rapidement mon problème.

Je suis depuis le mois de juillet, active avec mon site « animtonequipe.com » et j’essaye de mettre des articles deux fois par mois. J’ai également un compte instagram @anim_ton_équipe avec 86 abonnés.

C’est par terrible… pourtant j’y travaille tous les jours !

j’ai deux questions :

1 - A quel moment je dois créer une newsletter ?
2- Le forum est rempli d’infos mais je m’y perds un peu… Comment récupérer plus d’abonnés ? où trouver les informations?

Sachant que je viens de voir la vidéo sur le positionnement et le message. Je vais retravailler ce point pour être encore plus claire.

Merci pour vos réponses et bon courage à tous :slight_smile:

july

Hallo Julie !
Je pense que tu devrais créer ta newsletter le plus rapidement possible ! Afin d’acquérir des adresses mails, tu peux proposer un contenu gratuit par rapport au thème de ton blog. Ce peut être un pdf, un petit ebook, une fiche, etc. Pour moi (et je pense ne pas être la seule ^^) la newsletter c’est vraiment le plus important. Ça passe même avant les réseaux sociaux.

Pour ton compte IG, je te conseille, si ce n’est pas déjà fait, de suivre le challenge de la blogueuse ENABLA :slight_smile:

1 J'aime

Hello Julie,

Tu as bien fait de poser ta question ici, il ne faut surtout pas hésiter :wink:

Déjà je voulais insister sur un point important : il faut faire les choses dans l’odre. :blush:

C’est justement l’intérêt des missions bossnanas et de la formation Business 360.

La formation permet vraiment de suivre un processus étape par étape car sans message clair, sans objectifs définis et sans un profil de client idéal détaillé et connu dans les moindres détails, il est impossible de réussir la suite : développement de l’audience sur les réseaux, développement de sa liste d’emails etc car la communication ne sera pas claire et n’aura que peu d’impact sur l’audience.

Donc c’est bien que tu aies commencé par suivre la vidéo sur le message et le positionnement.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à poser tes questions ici comme tu l’as fait. :muscle:

Pour ton compte Instagram, je vois plusieurs problèmes, déjà il n’y a vraiment pas assez de posts, il faut vraiment poster tous les jours, la régularité et la patience sont deux facteurs hyper importants et ensuite il faut vraiment que tu puisses apporter un contenu pertinent pour ton audience, un contenu qui résonne en eux. :heartbeat:

J’ai plusieurs ressources qui peuvent t’aider à développer ton compte notamment :

Il faut aussi commenter, liker les posts des autres membres de ton industrie même si c’est parfois chronophage mais il faut aller chercher les premiers abonnés pour démarrer.

Pour la newsletter, il faut la créer le plus rapidement possible comme te l’a conseillé @MarionMlls.
Effectivement tu peux créer un cadeau gratuit (freebie) pour ton audience afin de récupérer des adresses emails. Tu trouveras aussi des ressources sur ce point au fur et à mesure de ton avancée dans la formation.

Tu pourras ensuite mettre le lien à la fin de tous tes articles de blogs et sur les réseaux.

Cela te permettra de pouvoir faire la promotion de tes nouveaux contenus et de garder un lien étroit avec des inscrits de façon hebdomadaire.

Pour la promotion de ton blog, je te conseille de t’intéresser à Pinterest.

J’espère que cela pourra t’aider à y voir plus clair et comme je l’ai dit plus haut, n’hésite surtout pas à revenir nous en parler. :heart_eyes:

2 J'aimes

Merci pour toutes ces informations. Le fait d’avoir commencer mon projet sur différents supports comme instagram et blog m’embrouille un peu. :pensive:

Je vais reprendre étape par étape et je vous partage mon avancer dans mon journal :smiley:

2 J'aimes

Génial Julie :wink:, c’est une bonne idée de commencer ton journal de progrès ! Je suis persuadée que ça aide beaucoup à y voir plus clair et à avancer.

Perso, je pense que c’est une bonne idée que tu aies un blog + un compte Instagram, tu verras dans mon challenge que je conseille justement ça, tu peux utiliser le contenu de ton blog pour trouver des idées de post pour ton Instagram et ainsi t’éviter le syndrome de la page blanche. En plus pour ton audience c’est cohérent donc tout bénéf.

Hâte de lire la suite de tes aventures, à très vite :blush: